Home Forums HEUER stopwatch information requests Identification chronomètre de sport Heuer

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

Identification chronomètre de sport Heuer

• Author
    yves
    Participant

Bonjour,
    je cherche à identifier un chronomètre Heuer en ma possession.
    J’ai chercher sur le net, sur ikonicstopwatch, mais je n’ai pas trouvé d’information sur ce chronomètre.
    Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu le même modèle dans les catalogues Heuer.
    Il possède 2 aiguilles, 2 boutons, Start Stop + RAZ à gauche, il est neuf de stock (1978).
    L’arrière du chronomètre m’interroge, je n’en avait jamais vu de ce type.
    On dirait un Trackstar avec un autre cadran marqué Swiss Made et un autre fond de boite.
    Ce chronomètre bat à 36000 A/h, la référence sur la boite est difficile à lire,
    je dirai quelque chose comme ça … 702 602, mais c’est en partie effacé.
    Avez-vous déjà rencontrer ce modèle de chronomètre et avez-vous une idée de ce qu’il vaut.
    Je vous remercie pour vos avis éclairés 😉
    Et merci à ceux qui ont créé ce forum très riche en informations 😉

Cordialement.
    Yves

Bonjour Yves,

Merci pour votre message et votre retour positif sur le site.
    En effet votre chronomètre HEUER n’apparait pas sur les catalogues (cela arrive). Un catalogue de 1978 présente cependant un modèle à l’aspect identique : le ref. 602.602 qui est un trackstar avec un mécanisme à ancre dit à goupille. Votre chronomètre 702.602 est certainement une version améliorée avec un mécanisme plus précis dit à ancre à rubis.

Son boitier avec son fond particulier est semi-étanche, le protégeant certainement à l’origine des éclaboussures.

Bien à vous

yves
    Participant

Bonjour,

Merci pour ces informations très intéressantes, j’aime beaucoup ce modèle et son cadran qui doit être sérigraphié ou tampographié qui apporte du relief à la lecture.

Je l’ai mesuré, et effectivement il est très précis pour son age 😉
    J’ajoute quelques photos …

Merci encore pour votre aide 😉
    Yves

Bonjour Yves,

Merci pour votre message et vos photos. Votre chronomètre HEUER est super et dans un état qui a l’air impeccable (pas loin du New Old Stock) avec une boite très bien conservée.

Bien à vous

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.